One Direction : de nouveaux titres arrivent !

Le 10/03/2013

Le groupe est en tournée mais travaille déjà sur son prochain album ! Les cinq garçons sont allés en studio avec le groupe britannique de rock The Vaccines…

harry-styles

FR Music - Le prochain album des One Direction devrait être rock ! Les cinq garçons ont en effet travaillé sur de nouveaux titres avec The Vaccines, un groupe de rock indé britannique. Justin Young, le leader des Vaccines, ne tarit pas d'éloges sur sa collaboration avec le boys band.

« Ecrire avec le plus grand groupe pop de la planète était un processus créatif vraiment très intéressant, a-t-il déclaré à Newsbeat. C'était un monde et un processus très différents – c'est pour cette raison, entre autres, que je voulais le faire. J'ai vraiment apprécié. »

Une grande surprise

Si pour les puristes, une collaboration entre le rock indé et la pop est une hérésie, pour le chanteur des Vaccines, il s'agit là au contraire de quelque chose de particulièrement intéressant. « J'ai le sentiment d'avoir appris tellement en faisant cela, ajoute-t-il. J'ai toujours dit que j'aimais la musique pop et combien je voulais écrire pour la pop. C'est la première fois que je fais quelque chose comme ça. »

Et, attention, les One Direction vont nous prouver qu'ils ne sont pas que de simples interprètes. Attendez-vous, dans leur prochain album, à voir quelques titres signés de leurs mains ! « Ils ont en effet contribué [à l'écriture] », a déclaré Justin Young. En attendant d'entendre de nouveaux hits des 1D, les cinq garçons sont en tournée mondiale. Ils passeront bien sûr par la France, notamment le 29 avril au Bercy Arena (ndlr : ancien POPB) à Paris et au Galaxie d'Amneville le 30 avril.