Le -
modifié le -

One Direction : c'est historique !

© Cover Media

Les cinq garçons sont devenus le premier groupe britannique à se hisser en tête du top album américain. Et ce pour la seconde fois consécutive.

Les One Direction entrent une nouvelle fois dans l’histoire. Le célèbre boys band vient de se hisser pour la seconde fois à la tête des charts américains, avec leur album « Take Me Home ». C’est en 2011, avec leur premier opus, « Up All Night », que le groupe avait fait une entrée sans précédent dans le classement du Billboard Top 200. Les cinq garçons s'inscrivent donc dans l’histoire en devenant le premier groupe britannique à prendre la tête des charts américains, et ce pour la deuxième fois consécutive ! Écoulé à 540 000 exemplaires la première semaine de sa sortie, « Take Me Home » domine actuellement les charts dans plus d’une trentaine de pays.

Même Mick Jagger est fan

Les One Direction signent même le troisième meilleur démarrage de l’année, devancés par Taylor Swift et le groupe folk Mumford ans Sons. Et les cinq garçons ont même séduit le légendaire rockeur, Mick Jagger, qui se retrouve même en eux. « J’ai regardé un concert des One Direction à la télévision, la dernière fois, explique-t-il à CNN. Cela m’a rappelé nos premiers concerts. Nous étions poussés par le public, c’est comme si nous volions. Ils étaient eux aussi un peu ailleurs, ils semblaient très mal à l’aise ! »