Le -
modifié le -

One Direction : bientôt un break ?

© Cover Media

Les cinq britanniques auraient demandé à faire une pause avant l’enregistrement de leur troisième album. L'équipe de management ne semble pas d’accord avec cette idée.

Devra-t-on attendre encore longtemps avant le prochain album de One Direction ? Peut-être... Les cinq chanteurs auraient demandé à faire une pause avant de se lancer dans l’enregistrement de leur troisième opus. « Les garçons travaillent très durs, et ils ont désespérément besoin de faire un break, raconte une source dans le Daily Star. Ils veulent prendre quatre mois pour eux à la fin de l’année, mais le management préfèrerait qu’ils sortent un autre album alors qu’ils sont sur le haut de la vague. »

Il faut dire qu’avec près de 118 dates de concerts, leur tournée « Take Me Home » risque de les épuiser. Pourtant d’après la source, les cinq britanniques n’ont pas autant de marge de manoeuvre que d’autres chanteurs. « Le management pense que le groupe ne peut pas prendre une pause si longue, comme Adèle, parce que les fans sont plus capricieux », explique la source.

Un troisième album soigné

Mais si Nial, Harry, Zayn, Louis et Liam veulent prendre du recul c’est surtout pour préparer avec soins leur prochain album. « Les garçons veulent prendre du temps pour écrire la plupart du troisième album eux-mêmes, précise la source. Cependant, dans un monde idéal, le label aurait un autre album de prêt pour Noël prochain, mais ce ne sera pas possible. »

Il ne serait donc absolument pas question de séparation, comme de récentes rumeurs le sous-entendaient. L'équipe dirigeante des One Direction ne semble pas prête à leur laisser du répit. « En ce moment 1D est l’un des groupes les plus connus au monde, en tant que business, c’est du bon sens que de vouloir continuer tant qu’ils peuvent ». Pour l'instant, la tournée suit son cours. One Direction sera au Bercy Arena le 29 avril prochain et le lendemain à Amnéville avec NRJ.