Le -
modifié le -

One D, Sam Smith, Ed Sheeran : qui sont les artistes les plus influents?

© Cover Media

Sam Smith, Calvin Harris ou encore les One Direction déchaînent les foules et connaissent un succès international. Ils font partie de la liste des personnalités les plus influentes du Royaume-Uni établie par Debrett’s.

Quel est le point commun entre One Direction, Sam Smith, Ed Sheeran et Calvin Harris ? Ils font tous partie de la liste des 500 personnalités les plus influentes au Royaume-Uni.

En ce qui concerne l’industrie de la musique, cette liste, établie chaque année par l’institution Debrett’s, la référence de l’étiquette britannique, sélectionne aussi bien des artistes que des producteurs, des directeurs de labels, ou encore des critiques.

Des artistes britanniques à la conquête du monde

Dans une note qui accompagne cette liste, Debrett’s souligne que les artistes britanniques doivent faire face à « l’invasion américaine ». Et les musiciens désignés par Debrett’s parviennent à rester dans la course ! Les One Direction connaissent un succès international. Leurs jeunes fans s’arrachent les albums et ils seront en tournée un peu partout dans le monde avec leur On The Road Again Tour.

À 22 ans, Sam Smith a été nominé plusieurs fois aux Brit Awards pour son premier album. Ed Sheeran est lui aussi un des grands favoris de cette cérémonie et il entame une tournée international également. Quant à Calvin Harris, il se retrouvera sur le prochain album de Rihanna. Ces artistes britanniques n’ont rien à envier aux américains !

©Cover Media