Le -
modifié le -

On y était : One Direction à Bercy avec NRJ !

© Instagram

Les cinq membres des One Direction étaient à Paris pour un concert exceptionnel avec NRJ. Zayn, Niall, Liam, Louis et Harry ont enflammé la scène de Bercy. On vous raconte tout.

C’était l’événement à ne pas manquer pour tous les Directioners français. Les One Direction étaient de passage à Paris dans le cadre de leur tournée mondiale « Take Me Home Tour ». Les cinq garçons avaient déjà provoqué l’hystérie à leur arrivée à l’aéroport et la pression n’a cessé de monter à l’approche du concert. 

Une ambiance de folie

Rarement Bercy aura connu pareille ambiance. Avant même l’arrivée du groupe les fans sont déjà en train de danser sur le célèbre « Gangnam Style » de Psy. Pancartes, posters, T-shirts, les directioners se sont préparés pour l’occasion. Certains se sont même écrit le nom de leurs idoles sur les bras.

Le show débute à 20h30 avec la chanson « Up All Night » sous les cris hystériques du public. Les fans dansent, lèvent les bras et tous les téléphones portables et appareils photos sont sortis pour immortaliser le moment.  Parfaitement lookés, tatouages apparents, les cinq garçons  commencent le show à fond ! 

« Bonsoir Paris !!! Merci d’être là ! J’espère que vous allez aimer le show !!! » crie Louis à la foule. Bercy est en transe. Les fans hurlent, pleurent, se prennent dans les bras. Les cris recouvrent presque la musique.

   

Que des hits

Pour leur première tournée mondiale, les One Direction ont prévu un concert digne des plus grosses productions américaines. Normal pour un groupe qui a vendu plus de 12 millions d’albums dans le monde. Ecrans géants, effets spéciaux et décors somptueux, la mise en scène est vraiment soignée.

Pendant plus d’une heure et demi, Niall, Zayn, Liam, Louis et Harry vont interpréter leurs plus grands hits. « One Thing », « One Way Or Another », « Kiss You », chaque chanson est reprise en cœur par les fans. Avec leur énergie communicative, les One Direction jouent les maîtres de cérémonie. Entre chaque titre ils remercient le public, saluent la foule, lancent quelques blagues. La salle est conquise. Les boys ont aussi pris le temps de répondre à quelques questions du public et ont même repris « Frère Jacques », encouragés par leurs fans.

De l’émotion et des surprises 

Au delà de l’énergie, les cinq garçons ont également offert de nombreuses émotions à leur public comme sur les chansons « Little Things »  ou « Moments ». Eclairé par les lumières des téléphones portables et des appareils photos, le groupe a su créer une véritable communion avec ses fans.

Les directioners avaient elles-aussi préparées quelques surprises à leur groupe préféré, en brandissant des milliers de pancartes avec une bouche, dès les premiers accords de « Kiss You ». 

Pour le final et les chansons « Live While We’re Young » et « What’s Make you Beautiful » ce sont des milliers de ballons bleus blancs rouges que les fans agitèrent dans la salle. Une belle façon de clôturer ce show événement, que Liam décrira même comme « l’un des plus beaux moments de la tournée ».