Le -
modifié le -

Les One Direction : maîtres du monde !

Les cinq garçons ne sont pas prêts de se faire oublier. Ils ont vendu le plus d'albums, tous pays confondus, en 2013. Un exploit !

One Direction NRJ

Les jeunes chanteurs britanniques prennent le monde d'assaut! One Direction est le groupe qui a vendu le plus d'albums dans le monde l'année dernière, avec Adele! On savait que les artistes anglais offraient les meilleures performances musicales, cela est désormais confirmé, et les One Direction sont aujourd'hui en tête de liste!

Un nouveau rapport effectué par le BPI (the british recorded music industry) montre que les artistes du Royaume-Uni représentent 13% de tous les albums vendus en 2013, une vraie victoire pour les sujets de sa majesté!

Trois albums dans le classement!

Et les One D ne se contentent pas d'un seul opus pour décrocher ce nouveau record. Leurs trois albums font en effet partie du classement! Le dernier opus, «Midnihght Memories», a atteint la première place, seulement six semaines après être sorti, suivi de près par Mumford & Sons à la deuxième place et Adele en troisième.

Leur opus «Up All Night» fait également partie de la liste, prouvant que les Directioners sont bel et bien une force sur laquelle le groupe peut compter. «Les artistes britanniques dont les albums font partis des six les plus vendus au monde ces sept dernières années sont une réussite phénoménale qui montre la popularité des artistes et de la musique britannique à travers le monde», a déclaré un porte-parole de la BPI.

Les albums anglais les plus vendus en 2013

1. One Direction - 'Midnight Memories'

2. Mumford & Sons - 'Babel'

3. Adele - '21' 

4. Robbie Williams - 'Swings Both Ways'

5. One Direction - 'Take Me Home' 

6. Emeli Sandé - 'Our Version Of Events'

7. David Bowie - 'The Next Day'

8. Black Sabbath - '13'

9. Depeche Mode - 'Delta Machine'

10. One Direction - 'Up All Night'