Le -
modifié le -

Harry Styles : "Mr propre"

© Cover Media

La chanteur est One Direction serait obsédé par le ménage. Ses acolytes auraient même commencé à le surnommer « Monsieur Serpillière ».

Ne l’appelez plus Harry Styles, mais « Monsieur Serpillière ». Le chanteur des One Direction a hérité de ce surnom à cause de son obsession pour le ménage et la propreté. « Harry aime que tout soit propre et rangé, explique une source au journal Daily Mail. Il est obsédé par l’idée de garder le bus de tournée propre. »

Pas facile pourtant de garder un tel endroit dans un état impeccable mais pas de problèmes : Harry Styles a la solution. « Il veille à ce que personne ne lâche de nourriture quelque part et il demande aux gens d’enlever leurs chaussures à l'entrée et de porter des chaussons, précise la source. Il est allé au supermarché et a acheté une tonne de produits ménagers parce qu’il pensait que le bus n’était pas assez propre. »

Reconversion en vue ?

L’équipe a donc à l’unanimité adopté le surnom de « Monsieur Serpillière » - ou « Mr Mop » en anglais - pour désigner Harry Styles. Il s’agit à l’origine d’une vieille série radiophonique anglaise qui racontait l’histoire d’une femme de ménage. « Tout le monde a ses habitudes un peu excentriques, mais lui c’est vraiment Monsieur Serpillière », confie la source.

Ce petit défaut deviendra sans doute une grande qualité lorsque les One Direction entameront leur tournée des stades en 2014. Le groupe a confirmé son « Where We Are Tour » ce mois-ci. Bon courage à Harry Styles, puisque le Camp Nou à Barcelone en Espagne peut contenir jusqu’à 100 000 personnes : de longues heures de nettoyage en perspective...