Le -
modifié le -

OMI: inarrêtable dans les charts!

© Abaca

Rien ne semble plus arrêter l’interprète de «Cheerleader». Le hit mondial est en tête des charts américains pour la sixième semaine consécutive.

C’est la sixième semaine consécutive que «Cheerleader» trône en tête des ventes du Billboard Hot 100, où il avait détrôné Wiz Khalifa. Deuxième titre le plus diffusé sur toutes les radios américaines, il est également en tête des ventes numériques après avoir passé la barre des deux millions d’exemplaires vendus. Ce n'est plus un record, mais un véritable raz de marée!

Hors des frontières américaines, le hit de OMI a également atteint les sommets des ventes dans plus de 15 pays. Proclamé disque de platine aux USA et double platine au Royaume Uni, «Cheerleader» est pourtant le tout premier single du chanteur à sortir sur le sol américain.

Un succès grâce à Felix Jaehn !

A sa sortie, «Cheerleader» était loin de connaître le succès qu'il connait aujourd'hui. Heureusement, un DJ allemand à l'oreille bien aiguisée, Felix Jaehn, a eu la bonne idée de remixer le titre en ajoutant des instruments (conga, piano et trompette) et en boostant le rythme à l’aide de beats électro. Aussitôt, c'est le succès : «Cheerleader» s’impose comme le hit de l’été dans toute l’Europe, notamment en France où il reste huit semaines en tête des ventes!

A 28 ans, le jeune chanteur jamaïcain réalise une entrée fracassante dans le monde de la musique, grâce à l’intervention d’un DJ vivant à des milliers de kilomètres. Une bien belle histoire qui n'a pas fini de nous faire danser !

©Cover Media