Le -
modifié le -

Olivier Dion : «Faire l’Olympia c’est une chance énorme!»

© NRJ

Le chanteur québécois arrive en France avec son hit «Si j’étais son soleil» dont le clip vient de sortir. A cette occasion, nous l’avons rencontré pour le découvrir un peu plus.

Olivier Dion est déjà une star au Québec! Découvert en 2014 par son public canadien dans l’émission Star Académie, il a obtenu le rôle principal dans la comédie musicale «HairSpary», qui se jouait à guichets fermés à Montréal. Il a été repéré par sa maison de disques grâce à sa reprise d’«I See Fire» d’Ed Sheeran. Il arrive aujourd’hui en France avec «Si j’étais son soleil», une chanson écrite par le célèbre auteur Doriand (Mika, Julien Doré, Camélia Jordana...).

Si son nom de famille est le même que Céline Dion, il assure n’avoir aucun lien de parenté avec elle : «On a aucun lien. Ça remonte sûrement à nos très lointains ancêtres». Mais avec un tel nom, impossible de passer inaperçu en France : «Les gens vont peut-être m’identifier plus rapidement», avoue-t-il.

itw_olivier_dion

itw_olivier_dion
Bientôt un album français


En pleine tournée canadienne, Olivier Dion prépare en parallèle un album en français mais il ne sait pas encore si ça sera un EP ou un mini album. En tout cas le chanteur a déjà sorti un opus au Canada! Et quand on lui demande pourquoi ne pas avoir gardé le même, il répond : «La musique qu’on écoute au Québec et qu’on écoute ici, je crois que c’est différent. Ce n’est pas la même sonorité», et continue par «ça me permet de faire des choses ici que je ne pourrais peut être pas faire au Québec».

C’est en faisant les premières parties de Véronique Dicaire à l’Olympia, que le canadien va être confronté pour la première fois au public français. Mais il n’est pas du tout angoissé, au contraire : «C’est incroyable! Quand j’ai eu la nouvelle, c’était une des plus belles surprises qu’on pouvait me faire. Je ne réalise pas encore […] mais de faire l’Olympia, c’est une chance énorme». Pour l’artiste, son but ultime serait de faire ses propres concerts ici. On attend avec impatience!

Olivier Dion - Si J'étais Son Soleil