Le -
modifié le -

Nolwenn vs Jenifer : quelle ancienne de la Star Academy a le mieux réussi ?

© © Getty Images / Stephane Cardinale - Corbis

L’une a gagné la première saison de la Star Academy, l’autre la seconde. En plus de quinze ans de carrière, Nolwenn Leroy et Jenifer ont vendu à elles deux plus de 3 millions d’albums.

Vrai conflit ou légende urbaine ?

On leur prête une relation pour le moins houleuse. Pourtant, lors d’un concert des Enfoirés, les deux chanteuses ont interprété en duo une reprise de « Hello », le hit d’Adèle. Interrogée sur une possible réconciliation, Nolwenn Leroy a répondu « Pour qu'il y ait réconciliation, il faudrait qu'il y ait brouille.[…] Tout se passe très bien entre nous. »

Treize albums à elles deux

Avec « Gemme », sorti en 2017, la discographie de Nolwenn Leroy compte 6 albums. Jenifer, quant à elle, en a sorti sept. Si le nombre d’opus de chacune des deux chanteuses est à peu près équivalent, la Bretonne garde une longueur d’avance sur la coach de The Voice pour la quantité de disques vendus. Outre son tout premier album, c’est surtout « Bretonne » qui lui assure une belle place dans le classement des meilleures ventes. Pour autant, le cumul des scores des albums de Jenifer, près de 2 millions de ventes, est lui aussi une belle performance !