Le -
modifié le -

Bertrand Cantat de retour sur scène ?

© CREASHORE

Bertrand Cantat du groupe Noir Désir pourrait effectuer son retour sur scène lors du festival Les Rendez-vous des Terres-Neuves à Bègles en Gironde, qui se déroule les 1er et 2 octobre prochains. Avec "au moins trois titres"…

L’info d’un probable retour sur scène du leader charismatique du groupe Noir Désir a été donnée sur le blog The Pierrot, un proche du groupe Eiffel. A ce jour, elle n'a pas été confirmée ni infirmée par les proches de l'artiste ni par la maison de disque. Les organisateurs du festival n'ont pas souhaité non plus faire de commentaires, indiquant que "toutes les informations figurent sur le site".

Cette apparition de Bertrand Cantat marquerait son grand retour depuis sa condamnation à huit ans de prison pour le meurtre de Marie Trintignant à Vilnius (Lituanie) en juillet 2003. Le chanteur a été libéré en octobre 2007. Son contrôle judiciaire a pris fin l'été dernier.


Un album qui se fait attendre

Bien qu'un nouvel album soit à l'étude, le groupe bordelais ne reviendra pas sur le devant de la scène avant fin 2010. Ses membres ont travaillé sur quelques titres mais l'opus ne devrait pas arriver avant, au mieux, "octobre ou novembre 2010", a précisé Olivier Caillart, patron du label Barclay, lors d'une interview donnée au Parisien. Ce prochain opus ferait suite à Des visages des figures sorti en 2001.

Le retour de Noir Désir est très attendu depuis la sortie de prison de Bertrand Cantat, son leader. L'an passé, deux titres avaient été mis en ligne sur leur site, l'inédit Gagnants/Perdants et une reprise de la chanson révolutionnaire Le Temps des Cerises.

Avec Relaxnews