Le -
modifié le -

No Doubt, un groupe qui dure

© Cover Media

A l'occasion de la sortie de leur nouvel album, le groupe revient sur ses débuts et ses premiers succès.

No Doubt s’apprête à sortir son nouvel album « Push and Shove », après 11 ans d’absence.

L’occasion pour la chanteuse Gwen Stefani de revenir sur ses débuts avec les membres du groupe. A l'époque, ils enchaînaient les petits festivals aux côtés de Radiohead ou Beck . « Nous voulions juste jouer tous les concerts en un soir, et rentrer ensuite tranquillement à l’hôtel. Cela me semblait surréaliste », a-t-elle confié à Billboard.

Au fil des années, le groupe a toujours su garder son empreinte musicale si particulière et la star en est fière. « Nous n’avons jamais été formatés, explique Gwen Stefani au magazine. Par chance, nous avons été capable de nous insérer dans le pop-rock un peu par surprise. Au final, nous avons simplement voulu nous frayer un chemin. »

Un retour très attendu

Les membres de No Doubt ont également appris de nombreuses choses les uns des autres. Une vraie force pour le groupe ! « Nous avons appris à faire des compromis afin de garder une bonne ambiance au sein du groupe, explique le batteur Adam Young. Parfois, je ne suis pas satisfait à 100% de nos albums, mais nous avons appris à passer outre et à ne pas être trop idéaliste. »

Le nouveau single « Settle down » a été extrêmement bien accueilli par les fans sur Twitter et Facebook. Un bon présage pour l'album dont la sortie est prévue pour le 24 septembre en Europe et le 25 aux Etats-Unis.