Le -
modifié le -

No Doubt : de retour en studio !

Le groupe a confirmé qu'un nouvel album était en préparation ! Gwen Stefani et ses acolytes travaillent actuellement sur la suite de leur opus « Push and Shove » sorti en 2012.

gwen-stefani Cover Media

No Doubt va bientôt repartir à la conquête des charts ! Le groupe a confirmé qu'il travaillait en ce moment sur son prochain album. Gwen Stafani et ses collègues de scène ont posté sur leur page Facebook hier qu'ils étaient rentrés à Los Angeles et qu'ils prévoyaient de repousser les dates de concert prévus en 2013, afin de passer du temps à enregistrer leurs nouvelles chansons. « Pendant qu'on voyageait dans le monde entier l'année dernière pour faire la promotion de “Push and Shove”, Gwen a dit qu'elle se sentait inspirée pour écrire de nouveaux titres, a écrit le groupe sur Facebook. En décembre, à la période de nos concerts à la maison, nous avons discuté de l'idée de commencer 2013 en entrant ensemble en studio. Nous l'avons fait en janvier et la musique a jailli avec une facilité déconcertante. Après avoir passé trois ans à enregistrer le dernier album, ce nouveau rythme est incroyablement agréable. »

Un nouvel album inattendu

Pas question de brider cette soudaine éruption d'inspiration ! Pour continuer sur sa lancée, No Doubt préfère repousser sa tournée et se concentrer sur les nouveaux titres. « Nous avons décidé de suivre notre muse pour le moment et de nous focaliser sur la musique que nous ne voulons pas arrêter, ajoute le groupe. Nous allons donc repousser nos plans de tournée pendant que nous nous efforçons de créer quelque chose de spécial et inspiré. Notre objectif en tant que groupe est de partager ces nouveaux morceaux avec vous aussi vite que possible, à la fois sur un disque et live en concert. » C'est donc une très bonne nouvelle pour les fans de No Doubt, qui avaient dû être très patients avant la sortie de « Push and Shove » en septembre dernier. Le groupe n'avait pas sorti de nouvel album depuis plus de dix ans ! Après quelques mois de tournée intensive, le groupe n'a pas de concert prévu en 2013 mais a promis à ses fans de les tenir « au courant avec des photos et des vidéos du studio ».