Le -
modifié le -

Nicole Scherzinger : héroine d'une comédie musicale!

© Cover Media

L'ex Pussycat Dolls se lance dans la comédie ! Elle jouera dans le spectacle Cats dès le mois de décembre, à Londres.

Avant de faire carrière solo, Nicole Scherzinger était la leader des Pussycat Dolls, second girlsband qu’elle a rejoint deux ans après avoir quitté Eden’s Crush. Mais bien avant cela, la chanteuse se trouvait sur les bancs de la Wright State University dans l’Ohio, où elle a étudié la danse, mais aussi le théâtre.

Et c’est justement les planches qu’elle s’apprête à fouler puisqu’elle tiendra prochainement le rôle de Grizabella, la « Glamour Cat » de la célèbre comédie musicale « Cats » ! Voilà plus de 12 ans maintenant que le spectacle n’était plus joué à Londres mais il y sera relancé dès le 6 décembre pour 12 semaines au Palladium, dans le West End.

Un grand honneur

Nicole Scherzinger ne pouvait pas rêver mieux, elle qui aura enfin la chance de montrer l’étendue de ses talents. « Je suis vraiment ravie de faire mes débuts dans le West End avec un show aussi iconique, je ne pourrais pas être plus excitée, a-t-elle déclaré dans un communiqué relayé par Billboard. Avoir l’opportunité de travailler avec Andrew [Lloyd Webber, le compositeur], Trevor [Nunn, le metteur en scène] et Gillian [Lynne, la chorégraphe] est un rêve qui devient réalité. J’ai grandi en écoutant la musique extraordinaire d’Andrew et j’ai eu la chance, il y a quelques années, d’enregistrer "Memory", la magnifique chanson de Cats. Les compositions d’Andrew sont à couper le souffle et je suis réellement honorée que l’on m’ait proposé de participer à ce qui, j’en suis sûre, sera un moment très spécial de ma carrière. J’ai hâte de commencer les répétitions. »

Si vous ne pouvez pas traverser la Manche pour aller voir Scherzy sur scène, vous pourrez prochainement écouter en boucle son nouvel album « Big Fat Lie », attendu le 20 octobre dans les bacs.

© Cover Media