Le -
modifié le -

Nicki Minaj voulait être actrice avant d'être chanteuse

© © Getty Images / Jason Kempin

Si Nicki Minaj est aujourd’hui l’une des chanteuses les plus influentes aux États-Unis, elle a d’abord voulu entamer une carrière d’actrice. Mais tout ne s’est pas passé comme prévu.

La scène avant le chant

Nicki Minaj, de son vrai nom Onika Maraj, a toujours voulu devenir actrice. Au lycée, elle étudie le théâtre et elle aspire alors à faire partie des grandes actrices du cinéma. Pourtant, c’est vers une autre voie qu’elle se dirige : le rap. Elle se fait repérer par le rappeur Lil Wayne et il la fait signer au sein de son label Young Money. Nicki Minaj connaît très vite un succès fulgurant. Pourtant, elle ne va pas délaisser son souhait de devenir actrice, bien au contraire. Elle rêve de devenir la prochaine Meryl Streep.

Une excellente actrice

Au cours de sa carrière, Nicki Minaj a eu plusieurs fois l’occasion de jouer la comédie. Notamment lors de ses apparitions dans l’émission Saturday Night Live où l'on peut la voit jouer la comédie et faire des imitations. En plus de ces apparitions, Nicki Minaj a également eu la chance de pouvoir jouer dans des films. Notamment dans "Triple Alliance" sorti en 2014, avec Cameron Diaz et Kate Upton, Nicki Minaj joue le rôle d’une assistante. En 2016, elle réitère l’expérience et joue dans le film "Barbershop The Next Cut" aux côtés de Ice Cube et Common.