Le -
modifié le -

Nicki Minaj: reine du Queens

© Patricia Schlein/WENN.com

Nicki Minaj a reçu les clés du Queens. La diva a grandi dans cette partie de New York.

Si Nicki Minaj est née à Port d'Espagne, dans les îles de Trinité et Tobago, elle a été élevée à South Jamaica, situé dans le Queens à New York, dès ses 5 ans. La chanteuse n'a jamais oublié d'où elle vient et son quartier se souvient très bien d'elle également! La preuve? La présidente de la municipalité, Mélinda Katz, lui a remis les clés du quartier, une distinction honorifique décernée pour une «réussite exceptionnelle dans la musique».

Emue, la chanteuse a partagé une photo de sa récompense sur Twitter. On peut dire qu'entre cela, sa prestation explosive aux NBA Awards , où on a pu la voir dans une magnifique tenue inspirée de la Rome Antique, ses séances photos secrètes et ses collaborations avec Quavo , Nicki Minaj ne chôme pas en ce moment! On a d'ailleurs hâte d'entendre ses nouveaux morceaux, et de voir les clips qui les accompagneront. Gageons que ça vaudra le détour!

Une récompense en vogue

Récemment, de nombreux artistes ont reçu les clés de leur ville de naissance. Parmi eux, on retrouve Fabolous, Big Sean, ou encore Drake. Une belle façon de rendre hommage à ceux qui, part le biais de l'art, s'élèvent et transcendent leurs origines, rendant ainsi hommage à leurs lieux de naissance.

Parmi les rappeurs originaires du Queens, on peut citer les pionniers Run DMC, le nouveau venu Action Bronson, G-Unit, LL Cool J, Mobb Deep, qui vient de récemment perdre un de ses membres, Public Enemy, ou encore Waka Flocka Fame. Nicki Minaj ne démérite donc pas au milieu de toutes ces légendes!

©Cover Media