Le -
modifié le -

Nicki Minaj quitte American Idol

© Cover Media

La chanteuse a décidé de quitter le concours de chant américain. Elle veut avant tout se concentrer sur sa musique.

Nicki Minaj a décidé de ne pas revenir sur le plateau d'American Idol pour une autre saison. « Merci American Idol pour cette expérience qui a changé ma vie ! Je ne l’échangerais pour rien au monde ! Il est temps de se concentrer sur la musique !!! Mmmuuuaahhh !!! (sic) », écrit Nicki Minaj sur Twitter. Son départ pourrait en partie s'expliquer par son conflit permanent avec Mariah Carey. Les deux juges avaient des idées et des vues très opposées. D'ailleurs la chanteuse de « #Beautiful » a elle aussi annoncé son départ du programme, tout comme Randy Jackson précédemment.

Les producteurs ont tenus à rendre hommage au travail de Nicki Minaj. « Nicki Minaj est une superstar qui a amené un certain niveau d'honnêteté et de passion à American Idol, et elle a eu un impact extrêmement positif sur tellement de candidats cette saison, écrivent les représentant de Fox et FremantleMedia. Étant donné son emploi du temps très chargé, nous comprenons et respectons sa décision, et nous lui souhaitons le meilleur. »

En studio pour le prochain album

Nicki Minaj a en ce moment les mains dans le cambouis. La chanteuse a annoncé cette semaine quelques détails sur son nouvel album. Après le succès du très pop « Pink Friday : Roman Reloaded », la star a l'intention de revenir à un son plus urbain, et moins sucré. « J’ai choisi de revenir à mon essence et de faire plaisir à mes fans de hip-hop, confiait-elle cette semaine sur des ondes new-yorkaises. J’ai l’impression que j’en ai besoin parce que c’est juste une plateforme plus forte pour moi… Même quand je suis sur scène et que je chante mes titres rap, c’est plus organique. »

Nicki Minaj est aussi connue pour créer des surprises, et ce troisième opus n'échappera pas à la règle. « Toute ma carrière a été un terrain de jeu pour essayer de nouvelles choses. Je ne m’impose jamais aucune limite », explique-t-elle. En attendant de retourner plus intensément en studio, il semble que Nicki Minaj ait pris goût à la caméra. Elle est en plein tournage de « The Other Woman », où elle incarne l’assistante de Cameron Diaz...