Le -
modifié le -

Nicki Minaj: quel est son vrai nom?

© © Getty Images / Bennett Raglin

Nicki Minaj est son nom de scène. "Barbie" est un de ses surnoms. Mais en réalité, son vrai nom est Onika Tanya Maraj. L'artiste de l'univers hip-hop est revenue, en 2012, sur son nom de scène.

Les surnoms de la chanteuse

Née en 1982 dans les Caraïbes, la chanteuse Nicki Minaj se nomme en réalité Onika Tanya Maraj. À l'âge de cinq ans, elle arrive à New York puis mène des études pour devenir actrice. Au cours de sa carrière, on lui attribue plusieurs surnoms, dont "Queen of Rap" et Barbie, notamment en référence à son clip "Barbie Dreams " ! Devenue chanteuse de hip-hop, parolière, elle est connue également pour s'être teinte en blonde. De petite taille, elle a été surnommée "Shorty" par un de ses amants.

Nicki Minaj déteste son nom de scène !

Nicki Minaj est repérée sur Myspace en 2002, signe avec un label et commence véritablement sa carrière en 2007. Elle prend alors un nom de scène. En 2012, lors d'une interview, la star revient sur ce nom et avoue ne pas l'aimer! C'est simplement faute d'avoir trouvé mieux. Sa famille est donc interdite de l'appeler de cette manière. C'est à l'origine un producteur qui en avait décidé ainsi. Ce surnom, choisi pour la scène, n'étant pas inscrit dans le marbre sera-t-il un jour modifié?