Le -
modifié le -

Nicki Minaj : les récompenses qui ont salué sa carrière

© © Getty Images / Paul Archuleta

Depuis ses débuts en 2007, Nicki Minaj est devenue l’une des chanteuses les plus influentes de la musique. Elle a d’ailleurs accumulé de nombreuses récompenses pour l’ensemble de sa carrière.

La nouvelle reine du rap

On connaissait Missy Elliott, Lil Kim ou encore Eve. En 2007, débarque sur la planète rap la chanteuse Nicki Minaj. Look atypique et flow indéniable, la rappeuse est devenue en quelques années seulement l’une des rappeuses les plus célèbres du monde. Son premier album "Pink Friday" sorti en 2010 lui fait gagner de nombreuses récompenses. Cette année-là, elle gagne le BET Awards de la meilleure artiste hip-hop et de la révélation de l’année. En 2011, elle rafle tout sur son passage. Elle gagne le prix du meilleur artiste rap aux American Music Awards mais également le prix de la meilleure artiste hip-hop au BET Awards.

Une pluie de récompenses

Nicki Minaj sort ensuite son deuxième album en 2014. Dès lors, elle enchaîne les récompenses. Elle gagne le prix du meilleur album hip-hop au MTV Europe Music Awards, le BET Awards de la meilleure artiste hip-hop féminine en 2015 et en 2016. Nicki Minaj cumule à elle seule 208 nominations. Elle a remporté plus de 93 récompenses durant toute sa carrière. 2017 a été une année décisive pour Nicki Minaj. En effet, cette année-là, elle bat le record détenu autrefois par Missy Elliott et devient la rappeuse ayant reçu le plus de prix durant sa carrière.