Le -
modifié le -

Nicki Minaj et Mariah Carey : la paix attendra...

© Cover Media

La diffusion d'« American Idol » a commencé et ça chauffe entre les deux divas durant les auditions ! Nicki a offusqué Mariah en quittant le plateau !

Mercredi soir, c'était l'heure des auditions pour « American Idol », mais aussi du drame... On en parlait depuis des mois : la fameuse altercation entre Nicki Minaj et Mariah Carey a eu lieu ! En préambule de cette dispute, les deux stars s'étaient gratifiées de nombreuses remarques sarcastiques et de regards plein d'animosité. Mais c'est lors de la prestation de Summer Cunningham, l'une des candidates, que tout a explosé. Après avoir interprété une version de « Lean on Me » teintée de soul, la jeune fille de 20 ans a expliqué qu'elle s'était essayée à la country dans un premier temps mais sans succès. Keith Urban, lui-même star de la country, s'est intéressé à la chanteuse en lui demandant quelles stars de la country elle appréciait, tout comme Randy Jackson et Mariah Carey. En revanche, Nicki Minaj semblait s'ennuyer profondément et en a fait part ouvertement à ses collègues jurés !

Le calme après la tempête

Lassée de leur comportement et persuadée que Summer était probablement « effrayée » de se voir poser une étiquette, la rappeuse a quitté la salle en donnant son approbation à la participante. Pour Mariah, ce fut la goutte d'eau, mais pas à cause du mouvement d'humeur de Nicki. Mariah Carey s'est sentie frustrée, car elle avait envisagé de quitter la salle d'audition comme venait de le faire sa collègue jurée, et, résultat, elle ne pourra plus le faire ! « C'était à moi de faire ça, s'est offusquée Mariah Carey. J'allais le faire dès qu'elle m'embêterait à nouveau. » Heureusement, le lendemain, la situation s'était clairement apaisée entre les deux juges. Peut-être le doit-on à la candidate Brandy Hamilton qui a expliqué que cela « attristait » tout le monde de les voir se battre...