Le -
modifié le -

Nicki Minaj: elle rêve d’une carrière d’actrice à la Meryl Streep!

© Photomontage / Youtube / Instagram

La rappeuse souhaite percer dans le cinéma, et pour cela, elle a un sacré modèle!

Nicki Minaj part à l’assaut du Grand Ecran! Après avoir prêté sa voix dans «L’Âge de glace 4» et joué dans «Triple Alliance», la chanteuse sera prochainement à l’affiche de «Barbershop 3», qui sortira en 2016. Elle jouera aux côtés d’autres poids lourds du hip-hop, comme Queen Latifah, Eve, Common ou encore Tyga. Mais la MC du Queens envisage sérieusement de franchir le pas vers une vraie carrière d’actrice, comme ont pu le faire d’autres rappeurs comme Will Smith, 50 Cent et Mark Wahlberg avant elle.

Et pour cela, une légende du cinéma l’inspire tour particulièrement. «Je veux faire quelque chose de sérieux. Meryl Streep est l’une de mes artistes préférées. Elle m’époustoufle dans tout ce qu’elle fait. J’adore le fait qu’elle puisse passer de "Le Diable s’habille en Prada" à "La Dame de Fer", elle est tellement incroyable pour ça. Mon rêve serait d’avoir une telle carrière d’actrice, où je serais capable de faire les deux de manière crédible», a-t-elle confié à Billboard.

Une série sur son enfance

En plus de ses projets pour le cinéma, Nicki Minaj travaille aussi avec la chaine américaine ABC sur une série inspirée de sa vie, racontant son départ de à Saint James, sur l'île de Trinidad et Tobago et son enfance dans le Queens. Productrice de la série, elle s’occupe elle-même du choix de celle qui l’interprétera à l’écran.

«Je suis peut-être trop impliquée. Il y a deux jours je m’occupais des castings, et j’y retourne demain. J’ai trouvé une fille qui m’obsède et qui pourrait jouer mon rôle, et une autre qui pourrait la concurrencer. Donc j’ai coaché les deux. Je fais un beat, les laisse rapper. Je danse avec elles. Ça a été magique. Je ne l’avais jamais remarqué, mais j’aime tellement les enfants», a-t-elle raconté.