Le -
modifié le -

Nicki Minaj dépasse Michael Jackson !

La rappeuse devance le record de Michael Jackson dans le Billboard Hot 100. « Anaconda » est sa 51ème chanson à entrer dans le classement.

nicki-minaj Cover Media

Le Billboard Hot 100 est le classement hebdomadaire des 100 chansons les plus populaires aux Etats Unis, prenant en compte les ventes et le streaming. Le nouveau single « Anaconda » de Nicki Minaj y a fait son entrée cette semaine, pouvant se targuer d'une honorable 19ème position mais aussi d'un nouveau record.

C'est en effet la 51ème chanson de la rappeuse à faire partie du classement, qui est suivie du roi de la pop, Michael Jackson, avec 50 chansons, mais à égalité avec Rob Stewart qui avait déjà accompli le même exploit avant elle. Cette réussite étend son règne d'excellente vendeuse dans le rap, puisqu'elle reste première dans la catégorie féminine en devançant Missy Elliott qui totalise 31 hits dans les charts américains.

Elle n'en revient pas !

Très fière, Nicki Minaj a posté sur Instagram, une capture d'écran montrant que sa chanson, « Anaconda », lui avait permis de réaliser un nouvel objectif.

« J'ai marqué l'histoire. Je ne savais même pas que j'étais à égalité avec Michael Jackson avec 50 chansons dans le Billboard Hot 100, "Anaconda" est la 51ème et maintenant, je suis à égalité avec Rob Stewart. Dieu vous bénisse, et merci », a écrit Nicki. Voilà bel encouragement supplémentaire en prévision de la sortie de son prochain album, « The Pink Print ».

© Cover Media