Le -
modifié le -

Nicki Minaj: 5 choses que vous ignorez sûrement sur la rappeuse

Célèbre tant pour sa musique que pour ses looks farfelus, Nicki Minaj aime faire parler d’elle. Mais savez-vous tout de la rappeuse déjantée ? Voici quelques éléments méconnus à découvrir sur la star.

Nicki Minaj déteste son nom de scène


En avril 2012, Onika Tanya Maraj, plus connue sous le pseudonyme de Nicki Minaj, est revenue sur le choix de son nom de scène dans les colonnes du quotidien «The Guardian». «Lors de la signature d’un de mes premiers contrats de production, le gars voulait que je m’appelle Minaj. Je me suis battu bec et ongles, mais il a fini par me convaincre.» Si elle a cédé, elle a révélé le «détester». L’artiste refuse d'ailleurs que sa famille et ses amis l'appellent Nicki Minaj.

Nicki Minaj possède plusieurs alter-ego


À plusieurs reprises, la star a éprouvé le besoin de se dissimuler derrière un personnage. Elle s’est donc créé plusieurs alter-ego. Pour échapper aux disputes incessantes de ses parents, la chanteuse a imaginé Cookie et Harajuku Barbie. Au cours de sa carrière, la rappeuse a ensuite inventé Rosa, Nicki Lewinski ou encore Roman Zolanski, son alter-ego le plus connu, que l’on retrouve notamment sur le morceau «Roman Revenge» (2010).

Nicki Minaj est l’artiste féminine à comptabiliser le plus de hits dans le Hot 100


En mars 2017, Nicki Minaj est entrée dans la légende grâce aux morceaux «No Frauds», «Changed It» et «Regrets In Your Tears». En inscrivant ces trois hits dans le Billboard Hot 100, aux États-Unis, la rappeuse est devenue l’artiste féminine ayant le plus de chansons placées dans le classement. Avec 76 de ses morceaux dans le prestigieux top, elle a explosé le record jusqu’alors détenu par Aretha Franklin, avec 73 hits.

Nicki Minaj rêve d’une carrière à la Meryl Streep


La chanteuse a été aperçue au cinéma dans «Triple Alliance», en 2014, et «Barbershop: The Next Cut», en 2016, et elle affiche de grandes ambitions pour l’avenir. Comme Will Smith ou Justin Timberlake, Nicki Minaj souhaite embrasser une carrière d’actrice digne de celle de Meryl Streep, son modèle. «Elle m’impressionne», a indiqué la rappeuse au magazine «Billboard» en décembre 2015. «J’adore le fait qu’elle puisse passer du "Diable s’habille en Prada" à "La Dame de Fer" – elle est tellement incroyable dans ce film. Mon rêve serait d’avoir ce type de carrière d'actrice, pouvoir tourner dans les deux genres en restant crédible.»

Nicki Minaj a payé les études de plusieurs fans


Avec son public, Nicki Minaj sait se montrer généreuse. Elle l’a prouvé à plusieurs reprises et notamment en mai 2017. Alors qu’elle échangeait avec un fan sur Twitter, ce dernier a demandé à la star si elle pouvait payer ses frais de scolarité et elle a accepté. L’artiste a même proposé aux autres utilisateurs intéressés de lui envoyer leur candidature. Au total, elle a déboursé plusieurs milliers de dollars pour aider une trentaine d’étudiants.