Le -
modifié le -

David Guetta et les stars : il dit tout !

© Cover Media

Le DJ français est célèbre partout dans le monde grâce à ses collaborations avec les plus grandes stars du moment.

David Guetta, actuellement en tournée à travers la France, revient sur son parcours et sur les rencontres artistiques qui l’ont ponctué. Une des personnalités avec laquelle il a particulièrement aimé travailler n’est autre que Nicki Minaj. « […] Elle est très concentrée sur son travail, a-t-il dit à BBC Radio 1. De manière incroyable. C’est une vraie perfectionniste, c’en est presque fou. Elle m’a fait refaire des choses 10 millions de fois. »

La vraie histoire derrière le tube Titanium de David Guetta et Sia

David Guetta connaît un grand succès avec sa dernière chanson Titanium. Interrogé sur la façon dont l’idée lui est venue, il a dévoilé les détails de la collaboration. « C’est ma chanson préférée de l’album [Titanium]. [Est-ce que j’ai écrit] les paroles ? Non. Sia a écrit les paroles. Je dois vous raconter la petite histoire. Elle ne voulait plus être artiste, elle était dans le milieu depuis un certain temps, elle a été très respectée, mais elle n’a jamais eu de gros succès comme Usher, a-t-il expliqué. Alors elle a décidé : ‘Je veux devenir compositrice’. Nous sommes allés au studio pour la première fois. L’idée c’était que nous faisions une chanson pour Alicia Keys. Quand j’ai entendu sa voix sur la démo, je me suis écrié : " Je ne veux pas que qui soit d’autre l’ait ! ". Elle m’a répondu : " Le jour où je décide de plus chanter, je décroche le plus gros disque ". »

David Guetta a commencé sa tournée vendredi à Liévin avant de se rendre à Amnéville le lendemain. Sa prochaine date est à Montpellier le 30 mars prochain.