Le -
modifié le -

Niall Horan: "Flicker", un album qui a surpris

© Cover Media

Niall Horan en a étonné plus d’un en sortant un album indie-folk. Mais heureusement pour nous, il a préféré rester fidèle à lui-même.

Beaucoup de gens s’attendaient à ce que Niall Horan continue dans la lignée des One Direction en sortant un album pop, quand il a annoncé qu’il se lançait dans une carrière solo pendant la pause du boysband. Mais comme il l’a expliqué à Vanity Fair, ce n’était pas ce qu’il voulait faire… 

Dans une interview pour le magazine, il a évoqué sa décision de créer un album indie pour ses débuts en tant qu’artiste solo. «Je pense que ça aurait été facile pour moi de faire un album pop, a-t-il déclaré. Je pense que c’est ce que les gens attendaient, mais je voulais faire un album qui me vienne naturellement.»

Niall Horan: la recette de son succès

Niall Horan a ajouté: «J’espérais, les doigts croisés, vu à quel point le monde de la musique d’aujourd’hui est compétitif et vu le genre de musique qu’il y a dans les charts, que ce que je ferais sortirait du lot, de façon positive». Et ça a été le cas! 

Il a ensuite expliqué pourquoi ses singles ont eu autant de succès: «Je ne suis pas en compétition avec les autre artistes parce que nous faisons tous différents types de musique. Ca dépend juste de ce que les gens aiment à un certain moment. Je pense que c’est pour ça que des chansons comme «Slow Hands», par exemple, ont si bien marché. Je pense que c’est parce qu’elles sortent du lot parmi tout ce qui est fait». C’est donc ça la recette du succès pour Niall Horan, être différent et l’assumer!

©Cover Media