Le -
modifié le -

Niall Horan : dit tout sur son premier single «This Town»

© Capitol Records

Niall Horan a dévoilé son premier single en solo, «This Town», hier. L’ancien One Direction explique le sens de ce morceau.

Depuis que One Direction est en pause, on attend avec impatience chaque sortie en solo des membres du boys band. Hier, c’était au tour de Niall Horan de dévoiler l’un des morceaux sur lesquels il a travaillé sans ses acolytes. Et histoire que «This town» — c’est le titre du single — ne fasse pas l’objet d’interprétations erronées, la star a décidé d’expliquer elle-même ce que signifiait ce morceau.

Après tout, on n’est jamais mieux servi que par soi-même! C’est donc après que le groupe a décidé de faire une pause que Niall est parti en Asie, faire du tourisme, un sac sur le dos. Mais il n’avait pas oublié d'emmener un carnet pour prendre quelques notes et jeter des idées de paroles.

Niall Horan, bien entouré


Le morceau, Niall Horan l’a écrit avec Jamie Scott, autant dire qu’il ne s’est pas acoquiné avec un inconnu. Ce nom ne vous dit rien? C’est pourtant lui qui est à l’origine du hit des One Direction, «Story of my life». Le musicien explique au Zach Sang show que le fait de travailler avec quelqu’un qu’il connaissait à rendu le processus d’écriture plus facile. «Pour moi, la façon dont je le vois : si vous venez d’une petite ville, vous ressentez ça, à chaque fois que vous rentrez à la maison quand vous voyez cette fille au bar, ou peu importe où, et ensuite les choses vous reviennent. Et puis l’autre partie, c’est la ville elle-même, que vous viviez ici ou ailleurs, quand vous rentrez chez vous, tout vous ramène à la ville. C’est la façon dont je l’ai écrite, comme un double sens», a-t-il également confié.

Et si cette chanson donne un avant-goût de ce qui nous attend pour l’album, Niall Horan précise que d’autres morceaux seront moins «lisses». En attendant la sortie de cet album, prévue pour l’année prochaine, on ne se lasse pas d’écouter «This town», et on est prêt à parier que, même en solo, le chanteur ira loin.

©Cover Media