Biographie Nehuda

Genre musical: Pop

Nehuda © Cover Media

Issue de The Voice, Nehuda participe ensuite aux Anges 8 sur NRJ12. Elle a sorti en avril 2016 un premier duo avec Cris Cab, «Paradise».  

Biographie

De son vrai nom Léa Jérome, Nehuda est une adolescente rebelle. Renvoyée de son lycée, elle quitte Marseille pour faire des études à New York, mais a toujours du mal à se canaliser de l’autre côté de l’Atlantique.

C’est lors de son retour sur le continent européen qu’elle va commencer à se prendre en main. Après avoir occupé plusieurs emplois à Marseille en France et Genève en Suisse, elle décide de venir tenter sa chance à Paris. 

The Voice, la révélation

En 2015, le public découvre Nehuda dans The Voice 4, l’édition qui a consacré Lilian Renaud. Pour son audition à l'aveugle, Nehuda reprend «Alter Ego» de Jean-Louis Aubert. Zazie se retourne, et elle poursuit l’aventure à ses côtés. Si elle est rapidement éliminée, la chanteuse a toutefois eu l’occasion de se faire découvrir et apprécier du public. 

Les Anges 8 et le début d’une carrière

En février 2016, Nehuda participe à l’émission Les Anges «Pacific Dream» sur NRJ12, qui se situe cette année à Hawaï. C’est avant tout pour se faire connaître en tant que chanteuse qu’elle participe à l’émission. 

Pari réussi, puisque le 4 mars sort officiellement son duo enregistré en anglais avec la superstar Cris Cab, chez La Grosse Equipe/Silverprod. La version française est quant à elle dévoilée le 14 avril. Elle est accompagnée d’un clip, mis en ligne le 20 avril.

Les deux singles rencontrent un grand succès, puisque le premier atteint la première place du classement iTunes, tandis que la version française se classe dans le top 3. 


+