Le -
modifié le -

Nazim:« J’adore chanter et faire passer des messages dans mes chansons»

© NRJ

Nazim, auteur et compositeur, a œuvré sur les plus grands tubes français. Il se lance dans une carrière solo avec «Pourquoi veux-tu que je danse» et un album en préparation. Regardez son interview et découvrez son live de fin!

«Andalouse» de Kendji, «J’ai cherché» interprété par Amir ou encore «Requiem» d’Alma, ces chansons sont toutes issues de la plume de Nazim. Il a décidé de passer de l’ombre à la lumière avec son premier single «Pourquoi veux-tu que je danse» et un album en préparation pour cet hiver.

Nazim a voulu entamer une carrière solo car il «adore chanter, le live, la scène et en plus dans mes chansons, il y a une forme de message, je le dis très modestement, que je suis le seul à avoir envie de porter de cette façon-là». Il a donc décidé de penser un peu à lui tout en continuant à écrire pour d’autres artistes notammentsur le nouvel album d’Amir.

Interview de Nazim

Interview de Nazim
Une chanson surprise sur l’album?

Nazim qui sera présent à Marseille le 15 septembre pour le NRJ Music Tour avait une petite appréhension au sujet de l’accueil de son album mais maintenant il a «franchi cette barrière» et il est «heureux». Le chanteur a envie de faire passer des messages «de socièté et d’amour» dans ses chansons mais avec «un angle original».

Avec son premier single qui compte pas loin de six cents milles vues sur Youtube, Nazim souhaite s’interroger sur les raisons d’être heureux dans une période compliquée à toutes les échelles. Si aucune date est officielle pour la sortie de l’album, Nazim a peut-être pensé à une collaboration avec plusieurs artistes, même s’il est «assez content de ses chansons».