Biographie Nazim

Né(e) le 3 septembre 1986, Marseille, France

Genre musical: French Pop

Nazim © DR

Nazim est un auteur-compositeur et interprète français originaire de Marseille. Influencé par Charles Aznavour 

Biographie

Né à Marseille, le 3 septembre 1986, Nazim Khaled, également connu sous le nom de Nazim Hitch, est un auteur-compositeur et interprète français. Après avoir étudié au conservatoire de Saint-Etienne, Nazim multiplie ses participations à des concours de chant, où il est repéré par la maison de disques Mercury.

Nazim passe un bon moment dans l'ombre à écrire pour des stars françaises. Il a notamment écrit «Les Yeux De La Mama» pour Kendji Girac, «Riche» pour Claudio Capéo, ainsi que de nombreux hits pour des artistes comme Chimène Badi ou Amir pour qui il a écrit le célèbre morceau «J'ai Cherché». 

De l'ombre à la lumière

Nazim passe de l'ombre à la lumière en collaborant avec la chanteuse Alma sur le titre «Requiem», un morceau qui permettra à la France de briller lors de l'Eurovision 2017.

Cette même année Nazim rejoint le label Polydor. Le 9 juin, il sort son premier single «Pourquoi veux-tu que je danse?». Un morceau frais dans lequel on retrouve les influences pop, soul et de variété française qui plaisent tant à Nazim. 

Une musique engagée

A travers son premier single, Nazim souhaite faire passer un message à son public. Son but? «Faire réfléchir sans donner de leçon».

C'est donc à un album insufflant des messages «poétiques, d’amour, d’humour, qui ne soient pas intello », auquel il faut désormais s'attendre. Le premier opus de Nazim est annoncé pour fin 2017. 

+