Biographie Navii

Genre musical: French Pop

Navii © Cover Media

Navii est un chanteur et musicien français. Il explose en 2015 avec la chanson « J’écoute du Miles Davis » et sort son premier EP en janvier 2016. 

Biographie

Navii, originaire de Crouy sur Ourcq en Seine-et-Marne, est passionné par la musique depuis son plus jeune âge. Sa maman était elle aussi une fan de musique, et son beau-père trompettiste de jazz. 

Il a notamment fait du piano, de la guitare, mais aussi de la basse et des percussions avant de commencer à chanter, aux alentours de 13 ans. 
Son nom de scène lui vient de de son prénom, Ivan, dont il a inversé les lettres. 


Les débuts

Navii débute sa carrière en postant, pendant son adolescence, des reprises de plusieurs artistes français sur YouTube, comme Stromae, Renan Luce, Tryo ou Mathieu Chedid. 

Il étudie également dans une école de musique, où il suit une formation de brevet de technicien des métiers de la musique. 

Rapidement, ses vidéos commencent à faire le buzz sur Internet, et il est découvert par un éditeur. Ce dernier le met en relation avec Yohann Malory (ex-Tyron Carter), qui le présente à son tour à Tristan Salvati. Tous les deux ont notamment travaillé sur l’album « Chambre 12 » de Louane. Ensemble, ils travaillent aux compositions de Navii. 


Les premiers titres 

Au début de l’année 2014, Navi se fait repérer avec la chanson « On se sent seul ». Il fait ensuite la première partie de Tal au Zénith de Paris. Il sort durant l’été « Alors souris », qui rencontre un succès relatif. 


Le succès de « J’écoute du Miles Davis »

C’est avec le titre « J'écoute du Miles Davis » que Navii va se faire davantage connaître. En plus d’une mélodie agréable et légère, le chanteur ajoute quelques notes de deep house, très en vogue, et parvient à séduire un public plus large. 

Sept mois après sa sortie, le titre a déjà séduit plus de 260 000 internautes sur YouTube.


Sortie de l’EP ! 

Le premier EP de Navii, au titre éponyme, sort le 15 janvier 2016. Il contient le single « J’écoute du Miles Davis », mais aussi « On se sent seul », « Alors souris », et une reprise de Zaz, « Eblouie par la nuit ».  

Le jour de la sortie de l’album, un clip sort pour illustrer sa reprise de « Eblouie par la nuit ». 



+