Biographie Natalie La Rose

Né(e) le 12 juillet 1988, Amsterdam, Pays-Bas

Genre musical: R&B/Soul

Natalie La Rose © Cover Media

Natalie La Rose est une chanteuse originaire des Pays-Bas. Elle cartonne actuellement avec le hit «Somebody», en duo avec Jeremih.

Biographie

Natalie La Rose est née le 12 juillet 1988 à Amsterdam, aux Pays-Bas, et est d’origine surinamaise. Danseuse et chanteuse de formation, elle a été diplômée en 2008 de la Lucia Marthas Dance Academy à Amsterdam, où elle suivait des cours de chant et de danse. 


Son départ pour Los Angeles

A l’âge de 20 ans, Natalie La Rose quitte Amsterdam pour s’installer à Los Angeles. Deux ans plus tard, elle est repérée par le label Blackground/Interscope alors qu’elle fait partie du groupe Amsterdam avec Sigourney Korper. Le label lui offre son premier contrat. Le groupe fait une apparition dans le clip de Flo Rida  et J. Lewis, « Dancing For Me ». 


Le coup de pouce de Flo Rida ! 

Peu de temps après, Natalie La Rose et Sigourney Korper se séparent. Mais elle ne se décourage pas pour autant! En 2011, elle va voir Flo Rida lors d’une soirée et lui affirme qu’ils travailleront ensemble. Son audace paye aussitôt, puisque la superstar l’invite alors à le rejoindre en studio. Les deux années qui suivent, elle se produit avec Flo Rida tout autour du monde. 


Le carton de « Somebody » 

En 2013, Natalie La Rose signe un contrat avec le label de Flo Rida, I.M.G. (International Music Group) et sur Republic Records. Il lui faudra toutefois attendre quelques années pour rencontrer le succès, puisque c’est avec la sortie de «Somebody» le 14 février 2015, en duo avec Jeremih, qu’elle commence son incroyable ascension des charts.

Le hit se classe 5ème des charts R’n’B aux Etats-Unis, à la 10ème place des classements généraux, et il s’est hissé en première place de la playlist Rhythmic du Billboard. Quant au clip, il a déjà été visionné plus de 13 millions de fois sur YouTube. Un véritable carton! 


Inspirée par les plus grands 

Parmi ses références, Natalie La Rose cite ainsi Michael Jackson, Mariah Carey, Beyoncé ou encore Stevie Wonder. Son hit «Somebody» est quant à lui un hommage à Whitney Houston, puisqu’il revisite l’un des plus grands hits de la diva «I Wanna Dance With Somebody». Vivement l’album ! 

+