Biographie Naive New Beaters

Genre musical: Pop

Naive New Beaters © Romain Chassaing

Naive New Beaters est un groupe de musique pop, composé de David Boring au chant, Eurobelix aux machines, et Martin Luther BB King à la guitare. Célèbres pour leur musique énergique et leurs looks décalés, il ont sorti leur troisième album durant l’été 2016, « A la Folie ». 

Biographie

Les Naive New Beaters se rencontrent au lycée dans les années 2000, et décident de monter leur groupe. Leurs premiers titres, « Bang Bang » et « Live Good », rencontrent rapidement un petit succès sur la Toile. 


Premier album 

En 2008, le groupe signe chez Cinq 7. En 2009, les Naive New Beaters sortent plusieurs maxis, « Bang Bang », « Get Love » et « Live Good », puis leur premier album, « Wallace », en mai 2010.  S’en suit une tournée aux quatre coins de la France, durant laquelle ils se produisent également dans de grands festivals, mais aussi dans toute l’Europe. Leurs performances scéniques, survoltées et pleines de bonne humeur, séduisent les fans. 


La confirmation

Forts du succès de leur premier album, les Naive New Beaters dévoilent en 2012 un nouveau single, «Jersey», qui annonce la sortie d’un nouvel opus, «La Onda». L’album sort le 24 septembre 2012, et est également accompagné d’une tournée partout en France. Ils se produisent par ailleurs en Asie, ce qui confirme leur statut de phénomène international. 


Virage artistique

En 2015, le groupe sort un moyen-métrage sous forme de docu-fiction, « Yo ! Pékin », réalisé par David Boring (sous son nom de cinéaste, Esteban) durant la tournée du groupe en Chine l’année précédente. Artiste complet et jamais à court d’idées loufoques, le chanteur accompagne parfois les projections d’ateliers cuisine, qu’il anime avec sa maman. 

Ils sortent également une marque de bière, Naive New Beer, que l’on peut se procurer dans certaines salles à Paris et aux alentours, ainsi que sur leur site Internet. 


Retour triomphal à la musique

En 2016, les Naive New Beaters, après avoir signé chez Capitol, sortent un troisième album très remarqué, « A la Folie ». Il est porté par un single qui cartonne tout l’été, « Heal Tomorrow », enregistré en duo avec la chanteuse Izia, et dont le clip dépasse la barre du million de vues. Le titre est d’ailleurs choisi par Citroën pour sa nouvelle publicité. 

L’opus « A la Folie », écrit suite aux ruptures amoureuses des trois membres du groupe au cours de leur dernière tournée, rend hommage à la liberté, l’amour et l’amitié.  

Les Naive News Beaters enchaînent une fois de plus avec une tournée, qui les mène notamment à la Cigale le 20 octobre, un concert sold out un mois avant le show.  

+