Biographie Myriam Abel

Né(e) le 15 mai 1981, La Grand-Combe

Genre musical: Pop

Myriam Abel © RCA Records Label

La charmante et talentueuse Myriam Abel, gagnante de l'édition 2005 de la Nouvelle Star, n'a pas mis beaucoup de temps avant de trouver son public...

Elle s'illustre en 2005 avec l'opus : "La vie devant toi".

Biographie

La chanteuse

A 12 ans, Myr IAM chantait déjà, raflant de nombreux concours dans son berceau natal, le Gard. À dix-huit, elle animait, avec l'orchestre du Festival Mibely, les soirées privées les plus prestigieuses à travers le monde. Et, à vingt, elle enchantait les longues nuits jazzies du cabaret Parisien Les trois Mailletz.

Un dense et long parcours professionnel, déjà. Une solide expérience, et une voix en or....qui explique largement son exceptionnelle réussite au sein de la "Nouvelle Star". Quelques mois ont passés depuis cette victoire.


"La vie devant toi"

 Myr IAM
est enfin sur les ondes. Ce premier single "Donne" a été composé par une certaine Lara Fabian ! Un superbe avant-goût de "La vie devant toi", un premier album sorti fin 2005 (réédité avec le même titre en 2006), et qui a bénéficié du renfort d'auteurs compositeurs de renom, comme Jacques Veneruso ou encore André Manoukian .

Sa voix exceptionnelle méritait largement ces collaborateurs d'exception! Myr IAM enchaîne ensuite sur son 2e single, une reprise du titre de Tracy Chapman "Baby can I hold you". Le succès est encore au rendez-vous avec le single "Donne" qui a vendu plus de 100 000 exemplaires. Et ce n'est pas prêt de s'arrêter !

+