Le -
modifié le -

Muse : une date pour le nouvel album ?

© Cover Media

Le groupe a laissé entendre que son prochain opus pourrait bien sortir début de 2015. Le premier single en revanche devrait être disponible dès l’année prochaine.

Ils viennent de sortir un DVD, mais Muse a déjà la tête dans le futur. Le leader du groupe Matt Bellamy a pris les devants et a même déjà quelques chansons en stock pour un nouvel album.

« J’ai écrit de bons titre, explique-t-il à Triple J. Je n’ai pas encore eu la chance de les répéter. Nous allons prendre une pause l’année prochaine pour quelques mois, et ensuite nous irons en studio. Si tout va bien, le nouvel album pourrait sortir début 2015 ou fin 2015. Noël 2014 pourrait être le moment où nous sortirons notre prochain single. » Dans le cadre de leur dernière tournée, Muse vient de finir une série de concerts en Océanie avec leur sixième album « The 2nd Law ».

Retour aux bases

Le groupe a déjà une idée du contenu du septième opus. Après avoir impressionné avec un véritable spectacle de sons et lumières et d’orchestre symphonique pendant son tour du monde, Muse veut retourner aux sources.

« J’ai une assez bonne idée de ce que sera le prochain album, explique Matt Bellamy. J’ai la très forte sensation que le prochain opus devra se débarrasser de tous les trucs additionnels que nous avons expérimentés avec les deux derniers albums, c'est-à-dire l’électronique, la symphonie, le travail orchestral et tout ce genre de choses. » En attendant le prochain disque, les fans ne se lasseront pas du DVD « Live at Rome Olympic Stadium », sorti au début du mois.

©Cover Media

Muse - Unsustainable