Le -
modifié le -

Muse : un nouvel album plus heavy ?

© Cover Media

Matt Bellamy et ses complices ont livré sur Twitter quelques détails sur leur prochain album. Le groupe semble amorcer un retour aux sources.

Muse travaille sur la suite de ses aventures. Matt Bellamy a annoncé la couleur d’un retour au rock basique sur Twitter. Muse avait à nouveau fait chavirer la planète rock en 2012 avec ce qui était déjà son septième album «The Second Law».

Après une tournée mondiale à nouveau triomphale, le chanteur avait annoncé en 2013 que le groupe opérerait un véritable retour aux sources pour la suite. Muse, qui avait expérimenté sur ses derniers albums synthés et musique électro, s’en retournerait selon ses dires, vers la base rock’n’roll basse – guitare – batterie qui avait fait son succès.

Un album heavy!

C’est dans les colonnes du magazine Rolling Stone que le chanteur s’était exprimé sur le sujet. «Ce sera quelque chose qui va mettre à l’écart tous les éléments additionnels que nous avons expérimentés sur les deux derniers albums : l’électronique, le symphonique, les orchestres et tout ce genre de truc.»

A un fan qui le questionnait sur ce retour aux sources, Matt Bellamy a répondu «Oui. Cela va être heavy». De quoi faire saliver les fans du groupe, d’autant plus que le chanteur a également annoncé sur Twitter que l’album devrait être prêt pour l'été 2015. «Tout se passe bien. Nous espérons qu'il soit prêt pour l'été prochain», a ajouté Matt Bellamy, toujours sur le réseau social.

©Cover Media