Muse : un nouveau single et la sortie de l’album repoussée

Le 03/08/2012

Initialement prévu le 17 septembre, « The 2nd Law » sortira le 1er octobre. Bonne nouvelle cependant, un nouveau single est attendu le 20 août !

muse

FR Music - Muse a créé la surprise chez les fans ! Ils viennent d' annoncer sur leur site officiel que leur nouvel opus ne sortirait pas en septembre. La date de sortie a été repoussée au mois d’octobre. Le groupe emmené par Matt Bellamy n’a pourtant cessé de faire monter le buzz pour leur grand retour après quelques années de silence.

Pour ne pas trop décevoir les fans qui attendait fébrilement la sortie de ce disque, Muse sortira un nouveau single le 20 août intitulé « Madness » . Cet extrait fera suite à « Survival », qui est aussi l’hymne officiel des JO de Londres ! Plus récemment, le suspense de la pochette a pris fin et on a pu découvrir une illustration très abstraite ! Pour ce sixième opus, Muse a imaginé une sorte de forme organique multicolore présentée sur un fond noir.

Un virage musical pour Muse ?


Ce nouvel album est attendu comme l’une des sorties les plus importantes de l’année. Muse a vendu plus de 20 millions d’albums et leur dernier opus, « Resistance », est resté plus de 127 semaines dans les charts ! Les rockeurs sont cependant prêts à prendre des risques avec « The 2nd Law ».

Premièrement, le groupe aborde un virage plus électronique. Muse a même révélé que Skrillex , le maître du dubstep, avait inspiré le titre « Unsustainable » ! Deuxièmement, Muse a défini les contours de cet album : il sera sombre et se veut une réflexion angoissée sur la condition humaine. « C’est le bruit de l’humanité d’une minuscule planète au milieu de rien, a évoqué Matt Bellamy à NME. Se promener dans l’espace serait si tranquille et apaisant et soudainement, vous croisez ce petit rien du tout et c'est un vrai chaos ! », s’est-il exclamé.