Le -
modifié le -

Muse : un nouveau concert !

© Cover Media

Le groupe offrira un live unique après la projection du film "World War Z" le 2 juin à Londres. Les musiciens ont en effet participé à la bande originale du film.

Comme révélé plus tôt cette semaine, Muse a récemment offert ses talents au 7ème art, prêtant plusieurs de leurs chansons à « World War Z », un film réalisé par Marc Foster avec Brad Pitt à l’affiche. Le long-métrage sortira le 3 juillet dans les salles françaises mais les Londoniens auront droit à une avant-première le 2 juin prochain sur Leicester Square.

Cerise sur le gâteau : après la projection, le groupe se produira devant 15 000 fans au Horse Guards Parade Ground à St. James’s Park. Si vous avez envie de filer à l’anglaise, les tickets pour cette performance seront mis en vente dès le 28 mai sur le site www.worldwarz.co.uk/MUSE.

« The 2nd Law » en toile de fond

Au total, « World War Z » utilise environ 14 minutes de musique extraite du dernier album de Muse sorti à l’automne 2012, « The 2nd Law ». Les fidèles du trio reconnaîtront d’ailleurs le titre « Isolated System » qui peut être entendu à plusieurs reprises tout au long du film. Les seuls morceaux disponibles sur la bande originale seront cependant ceux du compositeur Marco Beltrami. Randy Spendlove, le président du département des musiques de film chez Paramount Pictures, tenait tout de même à célébrer la participation de Muse en organisant une prestation live.

« Cela donne une ambiance et un son vraiment cool au film, a-t-il expliqué à Billboard. Quand on a ajouté leur musique, on a ensuite contacté leur management aux États-Unis et au Royaume-Uni afin de voir ce que l’on pouvait faire au-delà du film. On voulait que le lien soit plus grand que ça. » Si vous n’avez pas l’occasion de faire un petit saut outre-Manche, sachez que le « Second Law Tour » de Muse passera par le Stade de France à Paris les 21 et 22 juin ainsi qu’au stade Charles-Ehmann de Nice le 26 juin.