Le -
modifié le -

Muse : un groupe aux très nombreuses récompenses

© © Getty Images / Noam Galai

Au total, le groupe anglais Muse aura enregistré huit albums depuis sa création en 1993. Ce groupe aux influences rock a reçu de nombreuses récompenses. Voici lesquelles ici.

Muse n'est pas mort !

Le groupe pop-rock Muse annonçait la préparation d'un nouvel album, "Simulation Theory" en mai 2018. Moins de concerts, mais de nouveaux singles en perspective, le groupe britannique n'est donc pas encore mort ! Depuis l'année 2000, le groupe reçoit de nombreuses récompenses en commençant par celle du meilleur nouveau groupe. L'année suivante, Muse est déclaré meilleur groupe anglais. Sa prestation scénique est remarquée, et cela depuis 2004. En 2010, Muse est même baptisé meilleur groupe Live international puis meilleur groupe Live de tous les temps !

Guitariste sexy et concert grandiose

Matthew Bellamy, un des membres du groupe, est considéré par un magazine britannique spécialisé en musique comme étant le meilleur guitariste de tous les temps ! Il est aussi jugé l'homme le plus sexy par ce même hebdomadaire. En 2012, un autre magazine décerne au groupe la palme du meilleur concert du monde ! C'est que Muse voit grand dans la préparation de ses shows. En 2016, par exemple, le trio s'était produit juste devant la tour Eiffel !