Le -
modifié le -

Muse, un groupe au sommet des classements !

© © Getty Images / Steve Jennings

Les trois artistes du groupe Muse ont reçu de la part d'une université britannique un doctorat en arts ! Leur talent n'a plus de limite! Retour sur leur classement par le monde de la musique.

Des morceaux primés par la presse spécialisée britannique

Ses titres se rangent parmi les meilleurs morceaux de guitare du monde. C'était le cas en 2005 avec le titre "Stockholm Syndrome" rejoignant la 44e place. La même année, le magazine spécialisé anglais Q évalue le 3e album du groupe "Absolution" comme étant le meilleur de tous les temps ! Mais le 2e album "Origin of Symmetry" et le 4e album "Black Holes and Revelations" ne sont pas mal classés non plus, puisqu'ils arrivent, en 2011, 26e et 10e dans le top 30 du magazine britannique. L'année suivante, le 6e album du groupe, "The 2nd Law", se classait au sommet.

Muse est apprécié en Australie

Muse fait confiance à son public qui a sélectionné en 2008 des morceaux devant figurer sur son prochain album. Le groupe peut faire également confiance aux radios. En effet, une chanson du 4e album "Black Holes and Revelations" remporte la 18e place dans le classement, effectué par la radio australienne Triple J, des plus grands morceaux de tous les temps. Toujours grâce à cette même radio, le 5e album de Muse "The Resistance" monte sur la troisième marche dans le classement du meilleur album de l'année 2009.