Le -
modifié le -

Muse travaille sur un nouvel album

© Cover Media

Les fans de Muse peuvent se réjouir, car la bande de Matthew Bellamy va bientôt sortir un nouvel opus. Le groupe en a dit plus sur leur dernier single «Thought Contagion» et leurs tout nouveaux projets.

Muse se faisait discret ces derniers temps, mais le groupe a récemment sorti un tout nouveau single intitulé «Thought Contagion». A propos de ce titre, Matthew Bellamy explique, dans un entretien cité par le NME, que «l’indice est dans le titre, ‘’contagion mentale’’. J’en ai d’abord entendu parler dans un livre de Richard Dawkins il y a des années, cette idée que les pensées sont contagieuses, qu’elles se répandent comme un virus, ou comme les gènes. Si vous passez plusieurs heures à regarder les informations américaines, enfin… c’est de là que vient la première partie de la chanson. C’est comme une étrange bulle où ils vivent tous dans le cul de Trump, en gros».

Un nouvel album en route pour Muse

Ce single de Muse, qui sera bientôt à La Cigale de Paris, veut-il dire qu’un nouvel album arrive? Dominic Howard, batteur du groupe, a confirmé la nouvelle qui rendra les fans fous de joie: «Nous cheminons vers un album. Nous pensons à d’autres chansons et travaillons sur d’autres pistes. J’imagine qu’à un certain point, espérons cette année ou l’an prochain, ça sortira». Une bien belle nouvelle que voilà pour commencer le week-end!

©Cover Media