Le -
modifié le -

Muse : « Survival » est l'hymne officiel des Jeux Olympiques !

Le groupe de rock a révélé que leur nouveau single « Survival » a été choisi comme titre officiel des Jeux Olympiques qui se tiendront à Londres à partir du 27 juillet. Une vraie consécration !

Muse - Survival

FR Music - Muse signe un retour en beauté ! Contrairement à ce que les fans croyaient, ce n’est pas le single « Unsustainable » qui a été présenté hier ! Non ! Les rockeurs ont choisi de dévoiler la chanson «Survival» sur les ondes de la BBC Radio 1. Et le morceau n’est autre que l'hymne officiel des Jeux Olympiques de Londres. Il sera notamment joué lorsque les athlètes entreront dans le stade pour la remise des médailles.

Les membres de Muse sont particulièrement fiers de contribuer à cet événement unique. « Nous sommes honorés que notre chanson ait été choisie par le Comité pour représenter officiellement les Jeux Olympiques de Londres 2012 à travers le monde », ont-ils écrit sur leur site officiel.

Une chanson inspirée par l’esprit de compétition

Le groupe a également dévoilé le sens du titre « Survival ». Composé par Matthew Bellamy, il s’inspire directement de l’esprit de compétition qui anime tous les athlètes. « Matt a écrit cette chanson avec les Jeux Olympiques en tête. Elle parle de confiance en soi et de détermination pure dans le but de gagner », ont-ils précisé sur leur site internet. Les musiciens sont très impliqués dans les J.O. car ils ont également porté la flamme olympique dans le village de Teignmouth.