Le -
modifié le -

Muse: «Simulation Theory est comme un voyage»

Muse présente son nouvel album "Simulation Theory" en interview pour NRJ

Muse présente son nouvel album "Simulation Theory" en interview pour NRJ

Embarquez pour un univers futuriste et nostalgique grâce au dernier album de Muse, «Simulation Theory». Pour tout savoir de ce nouvel opus, regardez l’interview en vidéo de Matthew Bellamy et Dominic Howard.

Muse est de retour avec un tout nouvel album intitulé «Simulation Theory» disponible dès aujourd’hui, vendredi 23 novembre. Ce huitième album est un mix de sonorités du passé et du futur ! Matthew Bellamy et Dominic Howard nous ont révélé leurs inspirations pour ce nouveau disque:  «On était intéressé par les jeux en réalité virtuelle et on voulait explorer le sentiment d’aller dans des réalités alternatives.  On a trouvé l’expérience assez incroyable donc  on a commencé à se renseigner sur ce qui se passait dans l’univers des simulations et sur le futur. »


Muse bientôt en tournée! 


Si Muse a puisé son inspiration dans les technologies du futur, il a également été influencé par l’univers musical et cinématographique des années 80 que l’on peut déjà retrouver dans les derniers clips du groupe comme «Pressure» ou «Thought Contagion». Muse défendra ce nouvel album sur scène dès l’année prochain. Le «Simulation Theory World Tour» se rendra à Paris, Marseille et Bordeaux au mois de juillet 2019. Le trio passera même deux fois aux Stade de France !