Le -
modifié le -

Muse : qui sont les membres du groupe ?

© © Getty Images / Stephane Cardinale-Corbis

Depuis 24 ans, le groupe Muse accumule les succès sans jamais se démoder. Quelles sont donc les qualités de ces musiciens qui renouvellent sans cesse leur répertoire ?

Muse : un trio passionné de musique

Le groupe pop-rock britannique, aujourd'hui meilleur groupe au monde, ne s'est pas formé au hasard. Tous les trois ont commencé la musique vers 11 ans, chacun dans son domaine. Matthew Bellamy, le leader, a étudié le piano dans son enfance et, à 14 ans, il apprend la guitare, entraîné par son père, lui-même guitariste. Christopher Wolstenholme était le batteur d'un groupe de son lycée et, lorsqu'il intègre Muse, il apprend en autodidacte la basse. Le batteur, Dominic Howard, commence la batterie à 11 ans et débute dans le groupe de rock Gothic Plague.

Matt Bellamy : le meneur

Il est l'auteur et le compositeur du groupe. Sa voix ténor couvre jusqu'à 3.5 octaves et ses inspirations hétéroclites lui offrent la carrure pour diriger le groupe. Aussi doué au piano qu'à la guitare, il s'inspire du rock, du jazz et de la musique classique. Épaulé par Christopher Wolstenholme qui joue divers instruments comme de l'harmonica et des maracas, ce dernier devient d'ailleurs deuxième chanteur du groupe en 2012. Il a composé deux morceaux sur leur sixième album.