Le -
modifié le -

Muse : nouvel album à l’horizon !

Le groupe de Matt Bellamy entrera bientôt en studio. Leur nouvel album sera prêt pour 2015 « à coup sûr ».

matt-bellamy copyright rex

« The 2nd Law » étant sorti il y a deux ans, il était temps que Muse se remette sérieusement au boulot. Après avoir écumé la planète lors d’une tournée ayant abouti au « Live at Rome Olympic Stadium » sorti à la fin de l’année dernière, il semblerait que Matt Bellamy et ses acolytes aient enfin repris le chemin du studio. C’est du moins ce que semble sous-entendre Dom Howard, le batteur du groupe, à l’occasion de son passage au festival de Coachella, dont Muse est une des têtes d’affiche.

« On va s’y mettre cette année… [Coachella] ce sera nos deux dernières dates, on en aura ensuite fini avec cet album, a-t-il annoncé. On retourne [en studio] en mai et on se met à bosser sur de nouveaux morceaux… Si on peut sortir quelque chose cette année, ce sera super, mais sinon ce sera l’année prochaine à coup sûr. » Une annonce qui aura de quoi satisfaire les fans du groupe qui n’auront pas pu se rendre au célèbre festival californien sur la scène duquel Muse a déjà joué le week-end dernier et rejouera samedi prochain.

Un chanteur dans la tourmente

Ces derniers temps, cependant, Matt Bellamy n’a pas forcément la tête à faire de la musique. Effectivement, la rumeur voudrait que le couple qu’il forme avec Kate Hudson ne soit pas au meilleur de sa forme. La fiancée du chanteur aurait mal vécu la dernière tournée du groupe, survenue peut-être un peu trop tôt après la naissance de leur petit Bingham en 2011. « Elle supporte mal ses voyages incessants et son absence régulière, avait déclaré un témoin à Life & Style le mois dernier. Ils s’aiment, mais ils savent qu’ils se sont éloignés l’un de l’autre. »

Mais après ces deux dernières dates à Coachella, Matt Bellamy devrait retrouver la paix de son foyer et lui consacrer le temps nécessaire. De quoi se remettre les idées en place et lui inspirer peut-être quelques morceaux sur le prochain opus de Muse, sur lequel il devra rapidement se mettre à plancher.

© Cover Media