Le -
modifié le -

Muse met le feu sur scène à Montpellier !

C’est à Montpellier que le groupe de rock a donné le premier concert de leur tournée. Un show absolument spectaculaire !

muse Cover Media

Muse commence sa tournée sur les chapeaux de roue ! Le groupe anglais a offert une prestation incroyable au public du Park &Suites Arena de Montpellier ! Comme ils l’avaient promis, la foule en délire a assisté à un show pharaonique. Les fans ont filmé des vidéos qui circulent sur le net, et ils ont posté leurs réactions sur Twitter, époustouflés par leur groupe préféré. Le groupe a ouvert le concert avec leur nouveau hit « Unsustainable » ! Ils ont enchaîné les tubes de leur nouvel opus, « The 2nd Law », sorti le 1er octobre : « Madness », « Survival », ou encore « Animals ». S’ils ont joué en majorité des titres de leur nouvel album, Matt Bellamy et ses compères n’ont pas oublié les fans de la première heure ! « Hysteria » a ravi ceux qui attendaient les classiques du groupe. C’est la chanson « Falling Down », extraite de leur premier album « Showbiz » qui a le plus impressionné les fans. Elle n’avait pas été jouée en live depuis 2000 !

Sur scène, une immense pyramide inversée

Quand ils préparaient leur tournée, le trio anglais avait dévoilé leurs folles ambitions pour la scène : des aliens, une pyramide et même un show de kung-fu ! Ils ont tenu parole puisqu’une pyramide est apparue quand ils ont interprété « Tornado/Pyramid reveal » ! Matt Bellamy a expliqué au magazine NME pourquoi ils avaient choisi cette forme triangulaire. « C’est une pyramide inversée, quelque chose de très symbolique. Pour beaucoup de gens, la pyramide représente les structures du pouvoir. Comme la structure d’une entreprise, avec un système du bas vers le haut où le PDG est mieux payé que tous les autres gens situés à la base. (…) La pyramide représente la hiérarchie des pouvoirs du monde. La retourner est symbolique de ce que nous pensons de tout cela. »