Le -
modifié le -

Muse : leur prochain album sera plus rock !

© Cover Media

Le groupe britannique a décidé de revenir à sa première passion : le rock. Matthew Bellamy promet un nouvel album « très brut », qui sortira dans le courant de l'année 2015.

FR Music - Le nouvel album de Muse sera un retour aux sources ! Le groupe britannique avait surpris son public avec « The 2nd Law », où se mêlaient des sonorités dubstep à des compositions orchestrales. Matthew Bellamy souhaite aujourd'hui revenir aux musiques très rock de ses débuts, en se concentrant sur la guitare, la batterie et la basse.

« Pour les deux derniers albums, nous nous sommes détournés un peu de nos instruments de prédilection, a-t-il expliqué sur le site Radio.com. Nous nous sommes concentrés sur les synthétiseurs, les percutions, et de nombreux outils électroniques. J'ai le sentiment que pour le prochain album nous allons retrouver nos talents de musiciens en nous consacrant à nos propres instruments : la guitare, la basse et la batterie. Ce sera un album plus brut, et un peu plus rock. »

Un album conceptuel ?

Selon Matthew Bellamy, le prochain opus de Muse ne devrait pas sortir avant l'année 2015. «Notre priorité est d'enregistrer beaucoup de morceaux, ce sera probablement un disque conceptuel mais de la durée d'un album traditionnel.» Le groupe britannique souhaite proposer une promotion originale autour de l'opus, bien qu'aucune décision n'ait pour le moment été prise.

«Comment nous allons le sortir est encore en débat. Cette industrie évolue tellement vite que vous ne pouvez jamais savoir... Je ne pense pas que je serais prêt à sortir un nouvel album avant le début de l'année 2015 et à ce moment-là nous regarderons ce qu'il se passe et nous prendrons une décision plutôt que de prévoir à l'avance, car les choses changent tellement rapidement. » Les fans de Muse pourront découvrir le 2 décembre le nouveau DVD live du groupe, enregistré lors de leur concert à Rome.

©Cover Media