Le -
modifié le -

Muse : leur nouveau clip réalisé par des fans français !

Le trio anglais a fait appel aux spectateurs de leur concert au Stade de France pour réaliser le clip du single « Sustainable ». A découvrir de toute urgence !

Muse - Unsustainable Digiteka

Depuis le début de sa carrière, Muse entretient une relation très particulière avec son public. Très proches de leurs fans, les trois musiciens britanniques échangent beaucoup avec eux… et leur demandent même des petits services ! Lors de leur passage au Stade de France, le groupe a proposé aux spectateurs de participer à un projet assez innovant. Matt Bellamy et sa bande leur ont demandé de filmer leur prestation sur le morceau « Unsustainable », extrait de leur dernier album « The 2nd Law », pour en faire un clip live. Après le concert, les vidéos étaient recueillies sur le site Bank Of Muse.

Les fans ont répondu présents à la demande de Muse car de très nombreuses vidéos ont été postées. Le montage est à présent terminé et le groupe vient de présenter le résultat de ce projet participatif. La scène est filmée sous des angles très différents, ce qui nous donne vraiment l’impression d’être dans le public. Reconnaissants pour cette contribution, ils n’ont pas oublié de citer le nom des apprentis réalisateurs dans les crédits.

Un concert pharaonique

Le clip d’ « Unsustainable » permet aux amateurs de Muse qui n’ont pas eu la chance d’y assister de découvrir à quoi ressemble un de leurs concerts. Et on peut dire que les trois musiciens sont de vrais showmen ! Sur scène, on distingue une structure futuriste impressionnante, avec des écrans géants et un immense robot.

Sur un extrait, on voit également une jeune femme particulièrement fan puisqu’elle s’est filmée en train de chanter et connaît la chanson mot pour mot ! Le jeu de son et lumière est lui aussi vraiment réussi. Muse avait déjà fait appel à des fans pour le clip d’ « Animals ». A l’issue d’un concours, deux Portugais avaient eu la chance de voir leur clip d’animation choisi par le groupe. Un sacré honneur !