Le -
modifié le -

Muse : leur album « Drones » débarque en juin!

© Cover Media

Ça y est, le nouvel album du groupe est daté et détaillé ! il sera disponible le 8 juin prochain et un premier hit sera dévoilé dès la semaine prochaine. Le groupe a également annoncé une tournée au Royaume Uni! Découvrez toutes les infos!

C'est la fin d'une longue attente pour les fans de Muse. Depuis plusieurs mois, Matt Bellamy et son groupe ne cesse de teaser sur la sortie prochaine de leur nouvel album. Malgré de très courts extraits, quelques photos et le titre, peu d'informations avaient été révélé sur le successeur de « The 2nd Law »

Aujourd’hui, l’attente prend fin, puisqu’on connaît la date de sortie de l’album, la liste des morceaux qui le composeront et son artwork. Ce sera donc le 8 juin que « Drones » sortira, précédé par « Dead Inside », le premier hit de l’album, qui sortira le 23 mars. L’album sera composé de 12 titres dont « Psycho », « Reapers », « Revolt » ou encore « Drones » et « Aftermath ».


© Cover Media

Des intentions claires

Depuis qu’il évoque ce nouvel album, Matt Bellamy ne mâche d’ailleurs pas ses mots. On sent le chanteur assez revendicatif, et la manière dont il présente l’album dans le communiqué de presse accompagnant sa sortie ne fait que confirmer cette impression. « Pour moi, les ”Drones” sont des psychopathes métaphoriques qui permettent de se comporter de manière psychotique sans recours, explique-t-il. Le monde est dirigé par des drones, qui utilisent des drones et nous transforment en drones. Cet album suit la vie d’un humain, de son abandon et sa perte d’espoir et son endoctrinement par un système qui le transforme en drone, avant qu’il ne se libère au final de ses oppresseurs. »

Un ton bien sombre, donc, que les fans britanniques pourront découvrir en avant-première sur scène à l’occasion de « Psycho UK Tour » qui se déroulera au Royaume Uni du 15 au 23 mars. Enfin, c’est le 12 mars que Muse permettra à leurs fans de découvrir le morceau « Psycho » sur YouTube, 10 jours avant la sortie de leur nouveau single.

© Cover Media