Le -
modifié le -

Muse : le titre de leur nouvel album dévoilé?

© Cover Media

Le groupe a révélé des images d’un enregistrement en studio. Ils dévoilent ainsi que leur prochain album pourrait s’appeler « Drones ».

Les membres de Muse s’apprêtent-il à sortir un album expérimental ? En tout cas, c’est ce que pourrait laisser penser une brève vidéo postée sur Instagram. En effet, sur fond sonore d’un extrait du film de Stanley Kubrick, « Full Metal Jacket », une table de mixage semble révéler le titre d’un album, « Drones ». Référence au genre musical aussi obscur que bruyant ou aux véhicules espion utilisés par l’armée dans une zone de combat ?

Il faudra peut-être en attendre un peu plus pour y voir plus clair. Quoi qu’il en soit, ce septième album pourrait s’avérer bien menaçant à en croire les premiers indices disséminés par le groupe. Récemment, on avait déjà pu voir Matt Bellamy asséner quelques riff à une guitare, confirmant une déclaration qu’il avait faite concernant ce prochain album qu’il faudrait attendre, d’après lui, « plus cru et plus rock » que les précédents, d’autant qu’il s’inspirerait de « la Troisième Guerre Mondiale ». Les fans tremblent déjà !

© instagram

Instagram à la rescousse

Depuis quelques mois, Instagram est devenu le moyen de communication préféré de Matt Bellamy et ses musiciens. En effet, le chanteur ne s’est inscrit que récemment sur le site de partage de photos, mais depuis, les fans en ont pour leur argent. Entre photos et vidéos, ils peuvent suivre de près l’élaboration du nouvel album de Muse.

Le mois dernier, le groupe révélait une vidéo montrant une section corde visiblement enregistrée à Milan, à en croire la légende qui l’accompagnait. A côté de la robustesse des riffs de Matt Bellamy, « Drones » devrait donc proposer aussi une belle section symphonique, une des marques de fabrique de Muse qui, malgré leur désir de crudité, ne semblent pas prêts à tourner le dos à un des leur élément musical préféré.

© Cover Media