Le -
modifié le -

Muse : le record insolite détenu par le chanteur Matthew Bellamy

© © Getty Images / Mike Windle

Avec son célèbre guitariste Matthew Bellamy, le groupe pop-rock Muse s'est vu s'inscrire dans le livre des records ! Pour le nombre de guitares cassées en une année !

140 guitares cassées !

C'était en 2004, après une tournée. Lors de ces concerts, Matthew Bellamy, le guitariste du groupe Muse, aurait détruit 140 guitares ! De quoi marquer les esprits et le Guinness des Records. Le groupe, auteur de la chanson "Survival" et du titre "Supremacy ", est donc inscrit pour cette raison dans l'édition de ce célèbre inventaire de 2010. Dans le feu de l'action, il arrive souvent que les guitaristes du monde rock explosent leur instrument. Matthew Bellamy, lui, les balance sur scène. Une manière radicale de les casser !

Matthew Bellamy, un guitariste reconnu

Lors des tournées et des festivals, Matthew Bellamy jette parfois sa guitare au bas de la scène en fin de chanson. Cela participe à la qualité de la prestation scénique, à l'ambiance du show. Et bien que noté dans le Guinness Book pour son record de destruction de guitares, cela ne l'empêche pas d'être, en parallèle et lors de cette même année, reconnu second meilleur guitariste de tous les temps par un hebdomadaire britannique.